AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  skyblogskyblog  forum officiel sur Michelleforum officiel sur Michelle  Paradiz MichelleParadiz Michelle  

Partagez | 
 

 Commentaires de l'équipe du film [ BBM ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2046
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Commentaires de l'équipe du film [ BBM ]   Lun 10 Juil - 4:33

Scénaristes, acteurs, Réalisateurs, Producteurs, tous parle du plus beau film de leur carriére :


Diana Ossana, Scénariste/Productrice : J'étais au Texas avec Larry Mcmurtry et des amis : l'un d'eux m'a donné le New Yorker en me recommandant d'y lire la nouvelle d'Annie Proulx. Aux deux tiers, j'avais déjà les larmes aux yeux. Je me suis levée le lendemain matin et l'ai relue, parce que je voulais voir si elle me faisait autant d'effet que la veille. Elle m'a touchée encore davantage et j'ai demandé à Larry de la lire. Larry a trouvé que c'était la meilleure nouvelle qu'il ait jamais lue dans le New Yorker et nous avons donc décidé d'écrire à Annie Proulx pour lui faire part de notre souhait d'écrire un scénario à partir de cette histoire.

Shane Madden, Cavalier de rodéo/Conseiller technique du film : J'ai lu la nouvelle et j'ai été bouleversé. Cela m'a renvoyé à mon expérience personnelle et je sais, ayant été élevé dans une ferme, que vous devez cacher ce genre de différence.

Randy Quaid, Acteur (Joe Aguirre) : En 1997, j'étais dans une salle de sports, sur un tapis roulant, et je cherchais quelque chose à lire. J'ai vu un exemplaire du New Yorker, je l'ai ouvert et j'ai commencé à lire cette nouvelle. Elle me plaisait tant que j'ai chipé le magazine pour la terminer chez moi. Annie Proulx est un grand écrivain et j'avais conservé un souvenir très fort de cette histoire d'amour.

Diana Ossana : Cette histoire m'a émue à plusieurs niveaux, notamment en tant que femme. Je sentais qu'elle toucherait sûrement chacun, quelles que soient ses préférences sexuelles. Annie nous faisait confiance à Larry et à moi. Nous avons écrit ensemble deux romans et de nombreux scénarios pour le cinéma et la télévision. L'Ouest est riche en personnages, en expériences et en histoires de notre pays, et nous aimons cela.

Michael Costigan, Producteur exécutif : Le scénario de Larry et de Diana jouissait d'une excellente réputation. J'avais lu l'histoire et elle me semblait incroyablement émouvante. Je me demandais aussi comment en faire un film. Je crois que les gens en avaient peur parce qu'il s'agit de l'histoire de deux hommes. L'espoir était donc de faire le film et que les gens soient aussi touchés que nous l'avions tous été à la lecture du scénario.

Ang Lee, Réalisateur : Si un projet n'est ni effrayant, ni sensible, alors il est probablement moins intéressant pour moi ! Après Tigre et Dragon, nous étions sur le point de travailler sur un prochain projet et James Schamus m'a dit qu'il avait lu un sujet intéressant. J'ai lu la nouvelle. J'avais les larmes aux yeux à la fin. Le scénario de Larry et de Diana était excellent.

James Schamus, Producteur : En tant que producteur indépendant, j'ai essayé pendant des années de faire ce film, mais je ne parvenais à obtenir le feu vert d'aucun studio.

Ang Lee : Deux ans plus tard, j'ai demandé à James si le film se faisait avec un autre cinéaste et il m'a répondu que le film n'avait pu se faire. Je lui ai alors dit : « Tu sais, je ne peux pas me sortir cette histoire de la tête. » Je savais que si je laissais passer ce film, je le regretterais toute ma vie.

Jake Gyllenhaal, Acteur (Jack Twist) : J'avais rencontré un autre réalisateur pour ce film,
des années auparavant. A ce moment-là, j'étais un adolescent, donc ce n'était pas une perspective réaliste. J'avais pourtant été immédiatement séduit par Brokeback Mountain parce qu'il est rare de lire une histoire d'amour racontée de cette façon. Quand j'ai su qu'Ang Lee allait réaliser le film, cela m'a donné encore plus envie de le faire.

Ang Lee : Je considérais déjà Jake comme un jeune acteur doué. Quand je l'ai rencontré à New York, il m'a semblé profondément motivé par le film.

Anne Hathaway, Actrice (Lureen Newsome) : Un ami acteur m'a encouragée à lire le scénario et cette histoire d'amour m'a émue. J'ai ensuite lu le recueil de nouvelles, Close Range (Les pieds dans la boue). Annie Proulx m'a fait découvrir une part de l'histoire des Etats-Unis dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Il y a une phrase dans la nouvelle et dans le scénario : « Si tu ne peux rien y changer, il faut t'y faire ». Bien que ce soit avant tout l'histoire de Jack et d'Ennis, cette phrase s'applique vraiment à tous les personnages du film.
Heath Ledger a signé pour le rôle d'Ennis Del Mar sous la direction d'Ang Lee sans avoir ni rencontré,ni même parlé avec le cinéaste.

Heath Ledger, Acteur (Ennis Del Mar) : J'étais très confiant dans ce que deviendrait cette histoire entre les mains d'Ang Lee. J'avais adoré le scénario parce qu'il était mûr et fort. Je n'avais encorejamais joué dans une histoire d'amour digne de ce nom.

Ang Lee: Heath est un acteur né. Très investi, il prépare vraiment son rôle et croit fermement en ce qu'il fait. Nous avons discuté du fait qu'Ennis parle peu. Ce silence nous semblait non seulement lié à une expérience traumatisante dans son enfance, mais aussi à la découverte de sa propre sexualité. Ennis se cache derrière une attitude parfois violente. Il peut devenir très violent parce qu'il a très peur.

Michelle Williams, Actrice (Alma) : Mon personnage, Alma, a été développé avec beaucoup d’attention, de façon très fidèle par rapport à la nouvelle. Diana a été un guide remarquable car elle a vécu pendant sept ans avec ces personnages et en parle comme si elle les avait rencontrés. Au départ, Alma suit le schéma dans lequel on l’a éduquée : une famille et un foyer, un mari et des enfants. Quand elle constate la relation de son mari avec Jack, elle a peur d’en parler et ne sait comment aborder le sujet. Alors, elle garde tout cela en elle, comme un secret honteux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewilliams-online.conceptforum.net
jenny

avatar

Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: ;-)   Lun 10 Juil - 10:06

merci bien pour ces commentaires :-D vivement la sortie DVD...

_________________
Mieux vaut la souffrance de la paix que l'agonie d'une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Commentaires de l'équipe du film [ BBM ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film d'animation] Monstres et Cie
» Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires
» Fort Boyard 2009 - Émission 08 - Équipe Spéciale acteurs du film "LOL"
» Devant quel film pleurez vous le plus ???
» George Sand et Musset (film, romans, théâtre et lettres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheWilliams-Online :: les films de michelle :: Brokeback Mountain-
Sauter vers: