TheWilliams-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  skyblogskyblog  forum officiel sur Michelleforum officiel sur Michelle  Paradiz MichelleParadiz Michelle  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thank you for smoking

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2046
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

Thank you for smoking Empty
MessageSujet: Thank you for smoking   Thank you for smoking EmptyMar 12 Sep - 12:40

ce film me tente assez, les films indépendant son en général une réussite, j'ai trouver un tres bon article, sauf pour la partie sur katie pas tres flatteuse pour l'actrice mais le reste me met l'eau a la bouche



PLUS QU'UNE SATIRE POLITIQUE


C'est tout le contraire qui va se passer puisqu'il va emmener son garçon en Californie, où il est chargé de suborner quelques responsables hollywoodiens afin que les stars se remettent à fumer. Accessoirement, il doit aussi corrompre le cow-boy Marlboro qui se meurt du cancer, afin que l'ex-icône finisse ses jours dans le silence.

Ces travaux sont accomplis avec une virtuosité qui laisse l'enfant en admiration devant son père. C'est là que Thank You for Smoking s'élève au-dessus de sa condition de satire politique. Aaron Eckhardt est un acteur étonnant, qui s'est fait connaître en incarnant l'atroce cadre qui séduit une employée sourde et muette dans In the Company of Men, de Neil LaButte. Mais il était aussi remarquable en Hell's Angel au grand coeur dans Erin Brockovich. Il joue ici de ces deux registres, la prédation virile et la séduction tendre, en mettant ces deux tactiques au service de la même stratégie : la satisfaction immédiate de ses besoins économiques et affectifs.

Autour de ce monstre qui fait sans cesse valoir qu'il ne fait qu'obéir à des pulsions largement partagées s'agite un petit monde de figures washingtoniennes ou hollywoodiennes qui, chacune, donnent à leur interprète l'occasion de s'amuser. Sans épuiser la liste, on évoquera le club des MoD (merchants of death, marchands de mort), qui réunit toutes les semaines les représentants des lobbies du tabac, de l'alcool (Maria Bello) et des armes à feu (David Koechner). Ces séquences en trio sont l'occasion de concours de cynisme à couper le souffle. Et Rob Lowe en agent hollywoodien est un régal de ridicule et d'immoralité.

Seule (et l'on jure ici que cette réserve n'est pas une manifestation de corporatisme), Katie Holmes faillit totalement à sa tâche, qui lui demandait d'incarner une journaliste assez assoiffée de scoops pour faire don de son corps à sa source. Non que ce soit invraisemblable, mais la jeune actrice est incapable d'exhaler les vapeurs méphitiques qui viennent si naturellement à ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewilliams-online.conceptforum.net
 
Thank you for smoking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheWilliams-Online :: Cine (acteurs-actrices) :: Katie Holmes :: News :: News Cinématographique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser