AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  skyblogskyblog  forum officiel sur Michelleforum officiel sur Michelle  Paradiz MichelleParadiz Michelle  

Partagez | 

Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2046

MessageSujet: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Jeu 24 Avr - 11:35

j'ai trouver deja une photo et une critique tres interessante du film :

Citation :

Ne cherchez pas Lucy. Ce n’est pas une jolie brunette allemande, mais un chien. Le compagnon de route de Wendy, qui se retrouve bloquée sans un sous dans un patelin paumé. Le film retrace leur quotidien, ni plus ni moins.

On suit Wendy and Lucy avec une attention constante sans qu’il se passe, bizarrement, grand chose. Comme si on était suspendu au destin immédiat de cette jeune femme et de ce chien, livrés à eux-mêmes. Ce qu’on voit c’est du quotidien, la misère et la solitude, un peu de douleur et de sollicitude pour un chien qui s’exprime en silence. Et c’est poignant. Ce qui frappe le plus, c’est l’évidence de la tendresse qu’elle ressent pour son chien, et plus encore la responsabilité qu’elle éprouve tout au long du film. Pour une fois, la responsabilité est le seul et unique moteur du film. Une responsabilité qui s’éprouve avec autant de force et de subtilité, on ne le voit pas souvent.

J’avais aimé Old Joy, mais aprés coup. Disons qu’il avait fait en moi son chemin. Etaient restés ces moments passés dans les bois, les massages aprés le bain. J’avais néanmoins trouvé le début un peu convenu, voire scolaire. Wendy est à cet égard plus libre, plus documentaire aussi.

Enfin j’aime beaucoup cette actrice, la modestie de son jeu et en même temps la grande douceur qui émane d’elle chargent davantage encore le film d’émotion.

qu'en pensez vous ?

Féminin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Jeu 24 Avr - 12:40

Oh, c'est vraiment le genre de film que j'aime, sans trop d'action, qui parle de sentiments humains.

Tu sais quand il a été filmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura22

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Jeu 24 Avr - 12:49

Enfin j’aime beaucoup cette actrice, la modestie de son jeu et en même temps la grande douceur qui émane d’elle chargent davantage encore le film d’émotion.

la critique du jeu de michelle est très belle !
ça ressemble à un film indépendant non? peu de chances qu'il soit distribué en france à mon avis :-(

Admin

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Jeu 24 Avr - 13:22

oui c'est un film independant,mais regarde the hawke is dying est un film tres independant et sort le 9 juillet en france,donc ca veu x rien dire et puis le nom de michelle est de plus en plus connu en france

je pense qu'elle l'a tourner apres synecdoche,on voit sur la photo qu'elle a les cheveux tres courts,vous vous souvenez des photos de debut septembre juste apres l'annonce de la rupture heath/michelle,michelle arborer une nouvelle couleur de cheveux,a mon avis elle vener juste de terminer le film,qu'elle a du tourner pdt l'été

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Jeu 24 Avr - 13:32

Ah oui effectivement, ça correspondrait bien à sa coupe de cheveux de l'époque, j'avais pas tellement fait attention.
Ca lui allait super bien cette couleur et coupe de cheveux.
elodie_92

Féminin Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Jeu 24 Avr - 13:37

Moi g t pas très fan de cette coupe et cette couleur je la préfére blonde quand meme!
En tout cas c une super info j'espère vraiment que ce film arrivera dans nos salles françaises...
Voir le profil de l'utilisateur http://el0dy92.skyblog.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Jeu 24 Avr - 13:46

moi j'ai adorer quand elle les avais super courts,comme ce sera le cas dans synecdoche et sa coupe dans ce film j'adore,de toute facon brune ou blonde,tout lui va

apparemment le film a recu de bonnes critiques,donc on croise les doigt pour qu'il remporte un prix,etre presenter a cannes c'est aussi l'occasion de faire connaitre son film,et que les distributeurs etrangers achete le film

donc tres bonne nouvelle

Féminin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Jeu 24 Avr - 14:08

Moi j'aime beaucoup le synopsis, je suis très attirée par ce genre d'histoire, même si il n'y a pas d'action, on se concentre en grande partie sur la psychologie des personnages, c'est souvent très intéressant et très beau à voir.
La critique sur la performance de Michelle est très jolie : jeu modeste, doux, ça correspond tout à fait à Michelle. Et puis je fais confiance dans les choix de films que Michelle fait, je suis sûre que c'est une super histoire. En plus le film a été sélectionné pour être présenté à Cannes, c'est déjà un très bon signe quant à la qualité du film et au fait qu'il puisse être diffusé dans nos salles.
J'aime beaucoup la photo, moi aussi j'adorais Michelle avec les cheveux courts et teints en brun, en effet je me souviens des candids du mois de Septembre dernier où elle avait cette coupe de cheveux.
Voir le profil de l'utilisateur http://an-amazing-grace.skyrock.com
chichina

Féminin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Sam 26 Avr - 6:36

je vais être honnete ce film ne m'emballe pas du tout, si elle avait perdu son petit ami ou un membre de sa famille l'histoire serait plus attirante mais un CHIEN c'est pas comme si michelle était une MAMIE, quand je dis mamie c'est parce que généralement les personnes agées qui sont toujours attristées par la perte de leurs animaux de compagnie.
Je me trompe peut etre, mais les films qui vont la mettre en valeur sont incendiary, Synecdoche, New York, et enfin le plus excitant de tous SHUTTER ISLAND, pour cela elle va casser la baraque.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Dim 27 Avr - 4:02

moi aussi l'histoire ne m'emballe pas vraiment,je pense que ca va etre un film au rythme plutot lent,mais si il a etait selectionner pour cannes c'est que c'est un bon film

je pense aussi que michelle va etre incroyable dans incendiary,synecdoche et shutter island,j'attend aussi le film mammoth,apparemment dans ce film il s'agit d'un triangle amoureux

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Dim 27 Avr - 6:30

mammoth ne m'emballe pas tellement; on verra
Marine

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Dim 27 Avr - 14:24

Oui c'est vrai, un chian ça peut paraître surprenant, c'est un pari risqué mais en même temps je lisais encore ce soir dans un magazine de psycho que les animaux peuvent tenir une place très importante pour certaines personnes, surtout celles qui sont seules et les enfants, ou les gens très sensibles. La mort de l'animal peut être un véritable choc qu'il ne faut pas sous-estimer et je pense que ça peut faire un très bon film. En plus, il est pas long, j'ai lu qu'il durait 1h25 et si il a été sélectionné au Festival de Cannes, c'est pas pour rien et le fait que Michelle ait tourné ce film me rassure, j'ai confiance en ces choix de films donc je suis plutôt confiante.

Moi aussi j'ai hâte de la voir dans Shutter Island, vivement les bande-annonces, les photos et les interviews concernant ce film surtout que j'ai vraiment adoré (et c'est peu dire) le livre et le perso de Dolores est incroyablement fort et complexe. Incendiary, Mammoth et Synecdoche aussi j'ai hâte, 2008 va être une très bonne année pour les fans de Michelle que nous sommes!
chichina

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Dim 4 Mai - 5:43

ce film à trouver un distributeur

Wendy And Lucy added to Memento slate
Nancy Tartaglione-Vialatte in Paris
04 May 2008 12:03

Memento Films International has added Un Certain Regard title Wendy And Lucy to its sales slate.
The film, by Kelly Reichardt, stars Michelle Williams and Will Patton and is especially particular in that Cannes Festival chief Thierry Fremaux cited it as the one film that made its way into the official selection after being received, unsolicited, by post.
Wendy And Lucy will have its world premiere in Cannes. The film tells the tale of Wendy who, along with her dog Lucy, is driving to Alaska in the hopes of a lucrative summer job at a fish cannery.
Her car breaks down, however, in Oregon and she is faced with a series of increasingly dire economic decisions. According to Memento, the film addresses issues of sympathy and generosity at the fringes of American life and reveals the limits and depths of people's duty to one another in tough times.
Reichardt is best known for her previous film, Old Joy, which debuted in Sundance in 2006 and won the Tiger Award in Rotterdam the same year. The film is produced by Neil Kopp, Anish Savajani and Larry Fessenden.
Memento told Screen, "We are very proud to represent such an inspired artist as Kelly Reichardt. We were already big fans of Old Joy but were even more impressed with Wendy And Lucy 's striking beauty and sensitivity; its delicate sound design and genuine looks and its deeply touching and poetic storytelling."
Memento is also handling competition title The Class by Laurent Cantet and Critics' Week titles Home, by Ursula Meier and Grown Ups by Anna Novion.

http://www.screendaily.com/ScreenDailyArticle.aspx?intStoryID=38560&Category=
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Dim 4 Mai - 11:20

j'ai mis deux photos du film sur paradiz,elles sont sympa

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Dim 4 Mai - 13:52

sa donne le ton du film (TRISTE). je dois dire que ces photos me font tilte on verra
Marine

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Sam 10 Mai - 5:33

J'ai trouvé le synopsis de Wendy and Lucy sur le site du Festival de Cannes.

"Synopsis :
Wendy roule avec son chien Lucy vers l’Alaska, où elle espère trouver un travail qui lui rapporterait un peu d’argent. Dans une petite ville de l’Oregon, elle vole dans un supermarché et se fait arrêter par la police. Pendant ce temps, Lucy disparaît. Alors le monde trop précaire de Wendy s’écroule : sa voiture tombe en panne, elle n’a pas de quoi la réparer, elle est bloquée. Mais le gardien du supermarché lui vient en aide et lui redonne l’énergie pour reprendre la route."

Plus d'infos ici : http://www.cannes2008.com/film=wendy-and-lucy,115626.html
honeyhoney

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Lun 1 Sep - 2:54

Je pense pas que cette critique a déjà été posté ... Enfin c'est pas vraiment une critique, c'est plus une petite comparaison entre deux films ... Mais je trouvais ça intéressant !

Citation :
En attendant la projection d’Entre les murs, le très beau
film de Laurent Cantet, qui vous obligera bientôt à retourner au
collège, j’ai eu une discussion bien intéressante avec A.O. Scott,
critique au New York Times, qui couvre le Festival depuis déjà quelques années.
Il faisait remarquer les ressemblances entre deux films présentés à
Un certain regard, l’un français, l’autre américain. Versailles, de
Pierre Schoeller raconte l’histoire d’une femme sans domicile qui est
séparée de son enfant, Wendy and Lucy, de Kelly Reichardt raconte
l’histoire d’une femme sans domicile qui est séparée de son chien. Le
mystère du cinéma fait que nous sommes tombés d’accord pour trouver
plus émouvante la perte d’un chien que celle d’un enfant.Mais surtout, A.O. Scott faisait remarquer à quel point les films
mettent en lumière la différence sans cesse croissante qui sépare les
Etats-Unis de l’Europe. Wendy, que joue Michelle Williams, ne peut
compter que sur elle-même et l’éventuelle bonté de passants presque
aussi pauvres qu’elle. Alors que dans Versailles, Nina (Judith Chemla)
doit affronter (et éventuellement maîtriser) le système de protection
sociale qui l’a laissé échapper.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Sam 6 Sep - 6:08

j'ai trouver pas mal de critique et toute exellente,nottament celle ci trouver sur le site toronto life

le film a 4 étoiles et j'ai lu plusieurs reviews faite sur le site,hé bien 4 étoiles c'est le deuxieme film le mieux noter,le mieux noter etant le film haapy-go-lucky qui a 5 étoile

Citation :
Director Kelly Reichardt’s previous film, Old Joy, was based, like Wendy and Lucy,
her new one, on a short story by Jonathan Raymond. The two share a lot:
a commitment to reality’s Zen-like languor, and to their lead
characters’ ambling searches for identity and place.

These films are neat—special in their own sparse, post-Kerouacian
ways—but hardly showpieces for Reichardt as a director (they do,
however, highlight her good taste, which for some has been more than
enough). Still, Wendy and Lucy is superior to Old Joy
because of one undeniable aspect: Michelle Williams, who is shaping up
to be a fine actor. Her portrayal of Wendy, a penniless, Alaska-bound
drifter whose car breaks down in Oregon, is almost entirely devoid of
the weight of her celebrity. (Compare Williams’ work with that of
musician Will Oldham, whose irritating, self-conscious hamming here is,
thankfully, much briefer than it is in Old Joy.) Williams has
a knack for simple, clean emoting, which fits Reichardt’s and Raymond’s
approaches perfectly; restrained looks and movements, rather than
words, get her results. Indeed, it is quite possible that Wendy and Lucy
would be boring and laughable without her (it is, after all, about a
hipster at her wit’s end, looking for her lost dog) instead of the
small, frightening tragedy that it is.—David Balzer

C'est tout bon pour michelle une nouvelle fois,le film sera aussi presenter le 27 septembre au festival de new york

sev' (honey ) j'ai vu ton message sur mon blog et j'ai aussi remarquer que plusieurs films ne se trouvent pas sur wireimages dont bcp du 4 septembre par exemple,j'ai l 'impression qui prévilégie les plus grosse premiere avec les grosses stars mais tu ne crois pas que par exemple si michelle etait presente on aurait des photos sur getty images ? la on a rien et puis michelle n'est pas brad pitt mais quand meme pour cannes on a eu les photos relativement vite

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Dim 7 Sep - 2:23

Admin a écrit:

sev' (honey ) j'ai vu ton message sur mon blog et j'ai aussi remarquer que plusieurs films ne se trouvent pas sur wireimages dont bcp du 4 septembre par exemple,j'ai l 'impression qui prévilégie les plus grosse premiere avec les grosses stars mais tu ne crois pas que par exemple si michelle etait presente on aurait des photos sur getty images ? la on a rien et puis michelle n'est pas brad pitt mais quand meme pour cannes on a eu les photos relativement vite

Wireimage fait partie de Getty depuis quelques mois, donc globalement ils ont plus ou moins les mêmes photos et couvrent souvent les mêmes soirées, même si getty en couvre plus, bon là je pense que s'ils devaient y'avoir des photos, on les auraient. Bon comme je t'ai dit en commentaire, c'est surtout que des fois ils ont 24h de retard pour certains photocall, premiere de films(comme pour le photocall de synecdoche, au lieu de les posté l'après midi même ils les ont posté le lendemain après midi). Et c'est ce que je pensais qu'il se passerait, vu qu'il y'a en plus le festival de deauville, le fashion week et toronto.
Mais là je trouve rien nulle part...

Donc je pense qu'elle viendra peut être que pour synecdoche, peut être qu'elle ne voulait pas partir trop longtemps de New York... Ou bien tout simplement pas de photos, malgré qu'elle soit présente, mais ça m'étonnerait, même si elle est pas Brad Pitt, on peut trouvé des photos d'acteur moins connu qu'elle et pour des films a tout aussi petit budget.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Dim 7 Sep - 4:06

moi j'ai bien regarder par rapport au films présenté au tiff,hé bien bcp de films n'ont pas eu de premiére public,je pense que les films comme wendy and lucy ont du etre presenter seulement au public etant donner qu'on trouver bcp de reviews sur le film mais que michelle n'etait pas attendu pour wendy and lucy

pour synecdoche je pense qu'il aura une grosse premiere parceque comme le film de brad pitt il est presenter en projection speciale,je pense donc qu'il y aura une belle premiere avec photocall

apres a savoir si michelle y sera,on verra mardi,la premiere tombe aussi le jour de son anniversaire,michelle fetera ses 28 ans,hé oui déja !!!

Citation :
Michelle Williams is never less than compelling in this unglamorous
role. I’d been impressed with the depth she brought to her supporting
role in Brokeback Mountain,
but here she’s in every frame. Her stoicism and determination barely
cover her vulnerability and loneliness. In one scene, she’s confronted
in the middle of the night by a deranged homeless man. As he demands
she keep silent, her eyes express the terror of not knowing whether
she’ll live or die. After he leaves, she quickly gathers up her things
and runs back into town. As she enters a gas station restroom, her
breakdown is heart-wrenching. The film’s ending is ambiguous, which
under the circumstances is the best way it could have ended. People
like Wendy are survivors, and with or without friendship or support,
they’ll go on. Hopefully, this portrait of one of the “invisible” poor
among us will help us to pay a little more attention.
(8/10)

lire la review en entier

Féminin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   Dim 7 Sep - 12:11

J'ai hâte de le voir, je vais sans doute verser ma larme, mais ce film semble être une petite merveille d'émotion...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)   

Premieres infos sur le film ( Wendy and Lucy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1