TheWilliams-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  skyblogskyblog  forum officiel sur Michelleforum officiel sur Michelle  Paradiz MichelleParadiz Michelle  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BBM - Critique Spectateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2046
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

BBM - Critique Spectateur Empty
MessageSujet: BBM - Critique Spectateur   BBM - Critique Spectateur EmptyDim 11 Juin - 8:43

Toute les critiques sur ce magnifique film:

samzen - le 06/06/2006

Ang Lee a encore frappé et avec son talent et sa sensibilité nous a concocté une histoire d'amour avec un grand A, même si les protagonistes ne sont pas conventionnels. En 1963, 2 Cows-boys (qui gardent en fait des moutons) passent un été de l'amitié à l'amour... histoire difficile racontée sur 20 ans... Voilà pour le résumé sans déflorer le film. Ne vous arrêtez pas à cette sèche réduction, car Tout, des décors à la photo en passant pas les interprétations masculines comme féminines, et la musique en sus, en point d'orgue de cet orchestre symphonique, participent à créer une atmosphère forte et douce à la fois dont l'envoûtement perdure des jours après... On ne sort pas indemne d'avoir vu ce film là, car il nous renvoie par sa fin poignante à se poser les vraies questions sur l'urgence de vivre. A voir de toute urgence!!!



==>Melyn<== - le 05/06/2006

Beau,délicat,triste,subtil et enfin si maraquant! Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit. Cette beauté omniprésente chez les personnages,les décors fabuleux ces dialogues saisissants qui en disent tellement long...C'est d'abord le film le plus émouvant que j'ai jamais vu ,c'était tellemnt évident lors de la seconde projection... Et même si on ne connait rien à l'amour,on est saisi par l'intensité des sentiments exprimés par les Acteurs.Mais Acteurs avec un grand A! Parce que à aucun moment une fausse note ne vient gâcher cette vision parfaite du cinéma . Ca prend au ventre , remonte jusqu'aux yeux ... J'étais si émue , que je n'ai même pas réussi à pleurer... Mais comment peut on réaliser un tel film , et reprendre la vie après ...Déjà que c'est difficile pour les spectateurs... De la première scène à la dernière ,j'ai été subjuguée par tant de beauté au cinéma. Ca m'a donné envie d'aimer .Un véritable amour comme selui de Jack et Ennis.Tellement ...intense!



calvinklein - le 05/06/2006


Brokeback mountain est beaucoup plus qu'un film, c'est un hommage à l'amour. C'est plus que le film d'une année, d'un oscar, c'est un chef d'oeuvre.



tylerdurden - le 04/06/2006


un film absolument boulversifiant et d'une incroyable beauté, transcendée par jake gyllenhall le surdoué mais aussi par heath ledger dont on ne doutait pas tant d'intensité. ah ! ces paysages magnifiques, cette histoire d'amour fiévreuse entre hommes, cette musique, ces sentiments pudiques, cette tragédie ! on en a rêvé, ang lee l'a fait !



XENESSE - le 03/06/2006

le meilleur film de l'année pour l'instant !!! ça va être dur de lui arrvier à la cheville , car Brokeback laisse des traces en nous pendant longtemps ...



Tristan8 - le 02/06/2006

Sans aucune hésitation, un des meilleurs films d'amour et de passion qui m'aie été donné de voir. A chaque foi que je repense a leur histoire j'en aie les larmes aux yeux. Un très bon film, je dirais meme un chef d'oeuvre. Un scènario or du commun et très bien interprété par des acteurs absolument sensationnels. C'est un film qui est absolument A Voir, au moins une fois dans sa vie. Jamais, on ne poura voir sur les écrans de cinéma, une histoire qui traite aussi sensiblement de l'amour entre deux hommes.



kevin26 - le 02/06/2006

Cette histoire d'amour est magnifique !!! J'ai rarement vu aussi intense, surtout que c'est entre deux hommes. La société américaine est pointé du doigt avec délicatesse et poésie. Les deux acteurs sont géniaux, les paysages superbes et la musique envoutante. Le seul regret à avoir est que l'académie des oscars n'ait pas eu le courage d'attribuer l'oscar du meilleur film seulement car le thème est l'homosexualité.



micropalo - le 01/06/2006

Ce fut un choc!!! beau et dure à la fois, un film qui restera dans les mémoires malgrès qu'il n'est pas eu l'oscar du meilleur film 2006,un film de cow boys un peu special essayant de combattre la norme du mariage.L'art de tout dire en peu de plans, un film de mecs pour tous


carine. - le 31/05/2006

Ce film, je suis allée le voir à l''intuition. En sortant de la première séance, j'y ai longtemps pensé, un petit quelque chose restait là, faisant son chemin, s'amplifiant, me donnant envie d'approfondir le sujet. Ca a continué la journée durant, les jours suivants, encore aujourd'hui... "Brokeback" ne peut laisser indifférent. Musique, paysages, histoire, personnages, sentiments sont si forts, beaux, attachants, attirants, poignants, violents et désespérés, sauvages et meurtris, créant un manque en nous, une envie de tout balancer, nos vies entières et en même temps de tout garder... comme un Secret. On a parfois besoin de se retrouver seul face à nos émotions, à nous-même. Mais là, on a aussi et plutôt envie d'en parler, de partager, persuader les autres pour qu'ils comprennent, s'enflammer parce que ce film nous a profondément marqué. C'est une sorte d'obsession. Rare car il prend au corps et au coeur, nous poursuivant inlassablement et nous poussant plus loin que le seul et simple fait de l'avoir vu. Dérangeante car on se sent si mal de par la douleur qui s'en dégage, quasiment palpable. "Brokeback"... Fragile et tendre, lourd de sens, d'amour et de promesses, mais aussi et surtout de regrets, de tristesse et de peine, si plein de vide mais aussi... d'espoir ? A vous de voir. Tout ce qui le compose (images, mots, sentiments, regards, sourires et larmes...) nous parle et s'insinue en nous, de quelque manière que ce soit. Chacun de nous peut y trouver la petite pépite de bonheur perdu ou jamais trouvé, ce quelque chose qui fait mal au coeur, qu'on a laissé s'envoler ou qu'on n'a jamais atteint, ces regrets que l'on nourrit, ces regards, ces a prioris sur nos propres vies, nos erreurs, nos désirs, nos négligences, nos élans de courage... A vous de trouver tout ça au fond de vous, ces petits bouts de vous. A moi de garder les miens. Et à nous tous de continuer à vivre avec et d'en tirer le meilleur. Bonne chance, bon courage à tous. Et merci Brokeback.


mhall - le 30/05/2006

Aprés avoir vu ce film je suis rentré chez moi comme si de rien n'était...pensant: un beau film certes, mais j'en verai d'autres!Erreur:pendant plusieurs semaines je n'ai pas pu me défaire de cette histoire si belle, si moderne et au même temps intemporelle- car parlant d'un amour quasi impossible- et qui transcris si bien les impossibilités auxquelles parfois nous sommes confrontés par les règles sociales et autres!Et puis les acteurs- que je ne connaissais pas- sont si investis dans les personnages que désormais je n'en verai pas d'autres à leur place:géniaux!Merci à eux et à Ang Lee

com-8 - le 30/05/2006

Ce film est un pur chef d'oeuvre Les acteurs (Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams) sont parfaits, touchant, merveilleux on y pense encore longtemps après. Un film que je ne suis pas prét d'oublier tellement l'histoire est touchante. Je suis déçu qu'il n'ait pas reçu l'Oscar du meilleur film car il le mériter vraiment. La fin m'a fais coulée des larmes...même la B.O est génial. film a NE PAS RATER !!!



Lalita - le 29/05/2006

Ce film m'a scotché dans mon siège(j'en suis même resté assise jusqu'à se qu'on se fasse gentillement pousser dehors par un employé du cinéma!) Comment de toute façon rater un film avec des acteurs aussi formidables,une réalisation magnifique et sans superflu et une histoire si forte?Et bien c'est impossible!Merci.



titoune6367 - le 29/05/2006


Merveilleuse histoire d'amour, on ne ressort pas indemne après l'avoir vue, on y pense et on y repense sans cesse, et l'on ne peut s'empêcher d'y retourner. Les acteurs sont fabuleux, envoûtants. Ce film est un concentré d'émotion, de beautés naturelles et de réalisme.



chicago1984 - le 26/05/2006

Le film de l'annee !!!!!!!!!!!!! Une histoire magnifique qui touche tout le monde...Des acteurs incroyablement bons !! (Notament Heath Ledger qui meritait AMPLEMENT l'oscar du meilleur acteur !!!) Ce film est le reflet de notre societe et c'est pour ca qu'il m'a touche...Il m'a permit de mieux comprendre l'homosexualite...On rentre dans leur vie et dans leur secret...Il est vraiment MAGNIFIQUE !!! Et il merite beaucoup plus que 4 etoiles pour moi...



kev11 - le 26/05/2006

Un film de toute beauté. Une magnifique sensibilité se dégage des deux personnages, une qui ne pourrait pas se sentir dans un amour entre un homme et une femme. C'est parce que l'amour est homosexuel que tout de suite le film prend une forme tout a fait spécifique et l'amour développe toute sa beauté, détruisant tout préjugés. Les retrouvailles, les séparations ... c'est tout un panel d'émotion que nous font passer les deux acteurs ( brillantissime précisons) et l'on reste sans voix devant ce chef d'oeuvre. Somptueux ! BRAVO



Aqualung - le 26/05/2006

En lisant les critiques négatives je ne peux que m'étonner de critiques aussi stupides... la profondeur de leurs sentiments viens du fait qu'ils sont extrêmement refoulés! Pendant tout le film on sent la tension et la retenue entre ces deux hommes comme un amour extrêmement pur et puissant qu'ils se sentent obligés de réprimé vu la réalité sociale à laquelle ils font face... Désolez de ne pas vous avoir fournis un film où les gens se disent "Je t'aime" et s'embrasse toutes les 5 minutes peut être que là vous auriez compris l'intensité de leur amour, seulement ici on reste dans la retenue, c'est un amour entre deux homme, qui l'air de rien ne remet pas en cause leur virilité... ils ont encore leurs manies de macho de ne pas oser avouer clairement leurs sentiments et c'est là que se situe tout l'interet du film, de voir deux vrais hommes (dans le sens viril)s'aimer pronfondément. Un film touchant vraiment!



VinceJ - le 25/05/2006

Que dire sur cet incroyable film qui n'ait déjà été dit ? Pour ma part, au-delà de tous les qualificatifs possibles et imaginables, c'est l'effet qu'il a eu sur moi qui illustre le mieux la beauté et la force de ce chef-d'oeuvre ; car l'émotion qu'il crée est au-delà des mots, au-delà des larmes même. Jamais je n'avais été voir 3 fois un même film. Jamais je n'avais repensé autant à des personnages. Jamais je n'avais été autant dans la lune plusieurs jours après. Jamais je n'avais autant frissonné en écoutant et réécoutant une musique. Et surtout, jamais je n'avais ressenti cette indéfinissable boule au ventre qui m'a obligé à retourner deux fois en salle obscure, alors même que pendant la projection je n'ai versé aucune larme. Ce film a produit en moi des émotions que je ne soupçonnais même pas. Jamais je n'avais imaginé pouvoir être à ce point bouleversé par un "simple" film. Il m'accompagnera certainement tout au long de mon existence et y tiendra une place à part. Pourvu seulement qu'il ne vieillisse pas trop vite...



lisaff7 - le 25/05/2006

Superbe ... Les excellentes autres critiques sont un résumé de ma pensée à propos de ce film Chef d'oeuvre à voir absolument ...



psykokwak86 - le 25/05/2006

Enfin LE film qui me pousse à écrire ma première critique (première d'une longue série?). S'il ne me hantait pas depuis bientôt 2 mois, je suis sûr que je serai toujours en train de lire les innombrables articles d'AlloCiné ventant les mérites de ce chef d'oeuvre en me demandant bien ce que je pourrais raconter qui n'a pas encore été dit... Par quoi commencer? Je dois avouer que je suis tombé sur ce film un peu par hasard, je savais que je serai amené à le regarder un jour mais j'avais pas mal de préjugés, notamment à cause de tout le tapage médiatique qu'on en a fait. Je me disais "c'est un peu facile, on filme deux mecs en train de s'embrasser et du coup, c'est le film du siècle!" J'ai fini par me décider, en me disant qu'au pire des cas, ce sera l'occasion de faire une bonne sieste et..... Quelle claque!! Jamais, au grand jamais, je ne m'attendais à ce qu'un film pareil me décroche un coup de poing dans le coeur de cette façon! Quel merveilleux film! Sans jamais tomber dans le mélodrame facile et dans les clichés gays (plus virils que les deux personnages, tu meurs!), Ang Lee nous livre ici une oeuvre tout en finesse et en subtilité, préférant l'émotion d'un regard et les non-dits aux grandes déclarations tragiques. Des acteurs fantastiques au sommet de leur art, une bande-son magnifique et des décors à couper le souffle servent à ce qui est d'abord un hymne à la vie, à l'amour, à la tolérance. Chaque scène est ici mûrement réfléchie et dessinée telle un tableau, une oeuvre d'art avec une précision infinie, qui fait que rien ici ne sonne faux. On ne regarde pas le film, on le vit, et cela vaut aussi bien que l'on soit homme ou femme, de tout âge et surtout de n'importe quelle sexualité. Un chef d'oeuvre magistral à regarder en se vidant l'esprit de tout préjugé et en se laissant aller à ses émotions. Je n'ai qu'une chose à dire: regardez-le et forgez-vous votre propre opinion. Pour ma part, c'est fait. Pour le reste, c'est à vous de juger


sly83 - le 31/05/2006

Ce film est tout simplement magnifique, il nous fait vraiment connaitre ce qu'est l'amour passionnel à travers une histoire d'amour entre deux hommes !!!!!!!!! Il rappel egalement que dans les années 60 il n'était pas facile d'être homosexuel à cause du comportement homophobe de la société d'époque. Coté réalisation, c'est tout simplement parfait, de même que le jeu des acteurs. En bref, A VOIR ABSOLUMENT !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewilliams-online.conceptforum.net
MissCapeside
Admin
MissCapeside


Féminin Nombre de messages : 681
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

BBM - Critique Spectateur Empty
MessageSujet: Re: BBM - Critique Spectateur   BBM - Critique Spectateur EmptyLun 12 Juin - 1:55

Ca m'étonne pas qu'il y est que des bonnes critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Laura22




Nombre de messages : 368
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 19/02/2006

BBM - Critique Spectateur Empty
MessageSujet: Re: BBM - Critique Spectateur   BBM - Critique Spectateur EmptyLun 12 Juin - 5:17

perso je trouve que c'est un peu exagéré tout ça....c'est vraiment un beau film mais il est pas non plus extraordinaire je trouve...

l'histoire entre Jack et Ennis, je ne la trouve pas si touchante que ça, j'ai pas vu énormément d'amour dans ce couple dans la façon dont les scènes ont été abordées, ça laisse plus supposer que c'est juste une histoire de sexe.... Rolling Eyes dans peu de scène on voit qu'ils partagent autre chose que leur attirance réciproque.

et puis je m'attendais aussi à un usage plus "romantique" du lieu fétiche de notre couple, c'est quand meme le titre du film ,je crois qu'ils n'aiment pas cet endroit spécialement mais que c'est juste leur seul endroit où ils peuvent se retrouver sans créer de soupçons dans leur entourage.

Si le couple Jack/Enis m'a pas vraiment touchée, par contre le couple Enis/Alma était bien plus réaliste et plus fort. j'ai vraiment adoré le perso de Michelle.
Revenir en haut Aller en bas
jenny

jenny


Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2006

BBM - Critique Spectateur Empty
MessageSujet: BM   BBM - Critique Spectateur EmptyLun 12 Juin - 5:43

tout semble être dans la suggestion.

perso, moi j'ai vraiment adhéré au couple. et je pense que si BM leur est si cher, c'est que c'est "leur" endroit. certain couple ont leur chanson, eux ils ont leur endroit.

enfin, chacun son avis, lol.

et c'est vrai que le couple Enis/Alma est très réaliste et très bien interprété
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2008

BBM - Critique Spectateur Empty
MessageSujet: Re: BBM - Critique Spectateur   BBM - Critique Spectateur EmptyMar 3 Juin - 10:25

J'ai beaucoup aimé le film, comme la majorité des gens..
Emouvant, original, touchant, j'y ai même versé ma larme Sad
Et notre petite Michelle m'a beaucoup émue dans ce rôle de femme délaissée par son mari... Elle y est si fragile... Bref que du bon pour BBM Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBM - Critique Spectateur Empty
MessageSujet: Re: BBM - Critique Spectateur   BBM - Critique Spectateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BBM - Critique Spectateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique Spectateur
» Critique Presse [ Land Of Planty ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheWilliams-Online :: les films de michelle :: Brokeback Mountain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser